Maravillas García Puerta (Mavi)

Physiothérapeute

Rééducation vestibulaire
Rééducation du sportif
Cardio-respiratoire
Ortho-Traumatologie
Rhumatologie
Gériatrie

Diplômée de l’École universitaire de physiothérapie de Murcia, Espagne en 2001, Mavi García a commencé son parcours professionnel en Belgique grâce aux bourses européennes « Erasmus » et « Léonardo da Vinci » ; expérience qui l’a profondément marquée.

De retour en Espagne, un an et demi plus tard, elle ouvre son cabinet de physiothérapie où elle se spécialise dans différents domaines de la physio, notamment la rééducation cardiovasculaire, le drainage lymphatique manuel et la rééducation uro-gynécologique.

Une semaine de vacances en Suisse suffît pour qu’elle tombe amoureuse de ce pays, de ses montagnes et de ses lacs et pour qu’elle décide d’y déménager définitivement en 2013.

L’hôpital de La Chaux de Fonds l’accueille et lui permet de travailler à nouveau dans différentes unités (médecine, gériatrie, orthopédie, etc) et particulièrement dans les soins intensifs. Ceci la motive à se lancer un nouveau défi : se former en physiothérapie respiratoire, fait qui va la conduire à intégrer la Ligue Pulmonaire Neuchâteloise en 2017 où elle concrétise sa spécialisation avec l’obtention de son brevet fédéral en pathologie respiratoire et tuberculose.

Le besoin de retrouver un contact plus proche avec ses patient.e.s et le projet longuement muri de se spécialiser en rééducation vestibulaire amènent Mavi au cabinet 36.9° où elle consacre principalement sa pratique au traitement des problèmes vertigineux et de l’équilibre.

Depuis novembre 2020 Mavi a le plaisir de travailler aux Franches Montagnes, dans la filiale que 36.9° possède aux Breuleux. Avec l’arrivée d’Odile, elles forment une petite équipe enchantée de vous recevoir et de pouvoir vous aider.

CONTACT